Le vampire est une créature mythique assoiffée de sang humain. Pour rester immortel et devenir plus puissant, le vampire doit mordre le cou de sa victime et la vider de son sang. Malgré qu’il dispose de capacités physique et psychique hors du commun, le vampire possède aussi des faiblesses.
Ainsi, il ne doit pas s’exposer à la lumière du jour par crainte d’être consumé. Le vampire peut être aussi exterminé quand on parvient à lui enfoncer un pieu droit dans le cœur. Le vampire s’affaiblit au contact de l’ail, de l’eau bénite et du métal en argent.
Le vampire revêt l’apparence d’un humain, mais contrairement à quelqu’un d’ordinaire, on ne voit pas son reflet apparaître au miroir. Le vampire possède aussi de longues et pointues canines. Le vampire est aussi un revenant, mais il diffère d’un zombie dans la mesure où il garde toutes ses capacités physiques et psychiques, ajoutées de ses hyper-facultés.
Le vampire est ainsi capable de se déplacer à la vitesse de l’éclair, son corps peut aussi se régénérer. Dans certaines versions, un vampire serait même apte à se métamorphoser en chauve-souris. Il dispose aussi d’une force physique herculéenne et est même capable de lire dans les pensées ou de les contrôler.
Un vampire peut décider de tuer sa victime ou de la transformer en vampire. Ce personnage, tout à fait fictif, a été rendu célèbre par les contes, les romans, les bandes dessinées, les films, et les séries.
L’origine de cette légende remonte en 1816. Bram Stoker fut le premier écrivain à produire le roman qui raconte l’histoire du comte Dracula. Les mythologues associent également le vampire à un être diabolique comme la lamie ou l’empuse de la mythologie grecque. Le premier tournage cinématographique qui met en scène le personnage du vampire date de 1922 dans un film intitulé le vampire de Friedrich Murnau.
L’histoire des vampires a même contribué au succès de nombreuses sagas comme : celle de Buffy contre les vampires de Joss Whedon, la trilogie « Blade » adaptée du Comics de Marvel, Underworld le film réalisé par Len Wiseman et les séries Twilight de Stephenie Meyer.
Vos enfants sont-ils fascinés par l’histoire des vampires ? Si c’est le cas, ils voudront certainement colorier les beaux dessins de vampires imprimables gratuitement depuis notre page.