Coloriages enfants

Dessins gratuits à imprimer - Coloriages fêtes

Lorsque les périodes de fêtes arrivent, les enfants pétillent de partout parce que c’est ce qu’ils attendent depuis le début de l’année. En effet, pendant les fêtes, il y a de la nourriture, de nouveaux jouets et des milliers d’activités qu’ils ne peuvent pas faire en temps normal.

La fête de Noël : Noël est une fête chrétienne où la majorité des pays célèbrent la naissance de Jésus. C’est une fête où la famille et les enfants sont mis en avant. C’est aussi une fête de partage et de retrouvailles. Les enfants décorent le sapin avec des guirlandes, des boules de neige, des petites figurines et surtout l’étoile de Noël. Ils écrivent aussi des lettres pour le Père Noël et lui demandent ce qu’ils veulent comme cadeau. Le jour J, le matin du 25 décembre, ils découvrent avec enthousiasme les cadeaux venant du Père Noël.

La fête d’Halloween : Si les enfants adorent autant les fêtes d’Halloween, c’est parce que c’est une période de l’année où ils peuvent se déguiser comme ils le veulent. Ils expriment leurs imaginations et inventent les plus originaux des déguisements. Le plus amusant des activités d’Halloween, c’est le fait d’aller sonner chez toutes les maisons du quartier pour demander des bonbons en prononçant la formule magique « des bonbons ou des blagues ? ».

La fête de Pâques : Qu’est-ce qui rend la fête de Pâques aussi amusant ? Bien sûr que c’est la chasse aux œufs. Le matin de Pâques, les enfants se retrouvent au parc du coin et commencent la chasse aux œufs en chocolat. Quoi de mieux que les sucreries pour rendre ces petits bouts de chou heureux ?

Halloween, Noël et Pâques ne sont pas les fêtes préférées des enfants pour rien. Pendant ces périodes de l’année, ils s’amusent, mangent et retrouvent leurs copains du quartier. Faites-les vivres des fêtes avant l’heure en leur offrant des coloriages fêtes que vous pouvez imprimer gratuitement.