Une ville peut être assimilée à un écosystème qui, comme l’environnement, est en constante interaction avec son hôte. Par ailleurs, le mot « Ville » est dérivé du latin « villa », qui du Ve au VIe siècle signifiait « un groupe de maisons reposant sur une villa ».
La difficulté de définir une ville réside dans ses caractéristiques propres : sa taille, ses différentes fonctions, et surtout son autonomie politique. Toutefois, le dictionnaire Robert définit la ville comme étant un « Milieu géographique et social formé par une réunion importante de constructions abritant des habitants qui travaillent, pour la plupart, à l’intérieur de l’agglomération. ». De plus, l’histoire de chaque ville ou agglomération urbaine reste un élément essentiel.
Les premières villes d’importance connues sont apparues à la fin de la période néolithique. Ces différentes villes peuvent compter plus de 15 000 habitants, couvrir une superficie de plus de quelques kilomètres carrés, et sont planifiées et organisées en forme d’ellipses et de cercles concentriques.
Dans notre monde, vous avez de grandes villes comme : Dubaï, Paris, New York, Londres, Sydney, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, etc. Plusieurs de ces villes sont d’excellents lieux touristiques avec des milliers de distractions et d’histoire à découvrir.
Si votre enfant adore les grandes villes, imprimez gratuitement notre large choix de coloriages en ville.