L’adaptation cinématographique de Stuart Little relate l’histoire d’Eleanor et de Frederick Little désireux d’adopter un enfant avec qui leur fils Georges pourra jouer. Après s’être rendus dans un orphelinat, les parents de Georges furent séduits par Stuart et décidèrent de l’adopter.
Georges fut d’abord mécontent en apprenant que son petit frère était en réalité une souris. Petit à petit, Georges finit par s’attacher à Stuart, mais la souris ne demeure pas pour autant à l’abri des menaces, car Snowbell, chat de compagnie des Little, tente tout pour chasser Stuart de son toit.
Ce dernier finit néanmoins par accepter Stuart en prenant l’initiative de le libérer des griffes de Smokey et de ses bandes de chats errants. Toute la famille se trouve ainsi de nouveau réunie et heureuse.
Bien avant sa première sortie à l’écran en 1999, le célèbre film de Stuart Little fut inspiré d’un roman de jeunesse écrit par E. B. White et dont la parution date de 1945. Le roman lui-même fait son apparition dans le film l’Indien du placard et est lu par le héros principal.
De 1999 à 2005, l’histoire tirée du roman Stuart Little a fait l’objet d’une réadaptation cinématographique : Stuart Little (en 1999), Stuart Little 2 (en 2002) et Stuart Little 3 (en 2005). L’apparition de la toile « La Dame endormie au vase noir », chef-d’œuvre du peintre hongrois avant-gardiste Róbert Berény, dans le film en a permis la découverte et la vente aux enchères.
Il s’agissait en réalité d’une œuvre d’art considérée comme disparue, mais qui fut retrouvée grâce au film. Les collectionneurs qui ont identifié la toile n’ont pas tardé à contacter le décorateur chanceux qui l’a acquis chez un antiquaire de Pasadena.
Si vos enfants sont fascinés par les aventures de Stuart Little, ils souhaiteront certainement colorier nos jolis dessins de Stuart Little. N’attendez plus, faites le choix de les imprimer sur notre page ! De plus, c’est gratuit !