Le camping, également appelé campisme, est considéré comme une activité touristique. Le principe est de séjourner dans un camping-car, dans une caravane ou sous une tente. Au cours de ces dernières années, le camping est le préféré des amateurs de nomadisme.
Aujourd’hui, l’évolution du camping s’oriente vers l’hôtellerie en plein air. Ceci est associé avec différentes prestations comme le bar, l’air de jeu, piscine, mini gong, snack, etc. Sur un terrain de camping, on peut faire du camping naturiste ou du camping sauvage. Il existe plusieurs types de camping.
Par exemple : Le glamping qui offre de nombreux hébergements insolites, le camping sauvage qui est spécialement dédié pour les randonneurs, l’éco camping qui se déroule au cœur de l’environnement, le camping traditionnel, etc.
Avant la 1ere guerre mondiale, le camping est seulement dédié aux hommes qui ont une belle allure physique. À cette époque, on le qualifiait comme une activité de la bourgeoisie. Les nomades ont eux aussi déjà pratiqué du camping lorsqu’ils souhaitaient faire de la sieste. En effet, ils établissaient leur camp en utilisant des toiles.
Pendant l’époque romaine, de grandes toiles nommées Pagan qui sont en forme de pyramide sont utilisées par les soldats pour vivre dans les déserts ou en guerre. Durant des siècles, ces types de tentes sont dédiés exclusivement aux militaires.
Votre enfant est-il passionné par le coloriage et le camping ? Êtes-vous à la recherche des dessins de camping pour qu’il puisse les colorier ? Vous pouvez lui imprimer des coloriages camping gratuits sur coloriage-enfant.fr.