Coloriages enfants

Coloriages Alice

Alice au Pays des Merveilles est un long métrage animé sorti en 1951. Quant à Alice, elle est le personnage principal de l’histoire. Elle se démarque principalement par sa curiosité. Les habitants du pays des Merveilles où elle s’est aventurée sont tous loufoques.

En plus, la logique est décrue dans ce pays. Le personnage d’Alice réapparaît dans 2 différents longs métrages qui ont été publiés en 2010 et en 2016. Elle a combattu la Reine rouge et est retournée dans le Pays des Merveilles.

Alice montre à travers ses aventures qu’elle est prête à donner son aide à son prochain malgré qu’elle soit parfois maladroite et naïve. Ses aventures reflètent ses qualités comme son altruisme et son amabilité. Parfois, les qualités d’Alice constituent aussi ses défauts. C’est sa curiosité qui a principalement déclenché son aventure. Cela lui permet de découvrir davantage le pays des merveilles.

Toutefois, à cause de cette curiosité, elle a tendance à demander des explications et pose beaucoup de questions. Outre que la curiosité, Alice se montre aussi plus ou moins gourmande. Elle a pu rapetisser ou grandir grâce aux champignons et aux gâteaux qu’elle a mangés. Au fil du temps avec ses expériences et ses rencontres, la jeune fille se montre progressivement audacieuse et apprend à mieux se maîtriser.

Au fur et à mesure de son aventure, elle arrive à trouver l’harmonie entre le discours rationnel et les absurdités qu’elle entend et voit. C’est ainsi que son assurance augmente peu à peu. Toutefois, elle ne se réveille et ne quitte le pays des merveilles que si elle prouve qu’elle est fermement déterminée.

Est-ce que vos enfants adorent faire du coloriage ? Parmi nos meilleures sélections, choisissez les images d’Alice que vous aimez et imprimez-les à vos enfants gratuitement. Cela leur permettra de stimuler davantage leur sens de créativité.