Aladdin, ce garçon modeste au cœur pur a émerveillé toute une génération de téléspectateurs avec ses aventures. En tout, Disney a sorti trois longs métrages racontant son histoire captivante. Ce jeune héros est passé du statut de mendiant à celui de gendre du sultan d’Agrabah.
Sorti en 1993, le premier long métrage intitulé Aladdin met en scène un jeune garçon voleur et mendiant qui tombe sous le charme de Jasmine, la fille du sultan d’Agrabah. Il voit sa vie transformée après avoir découvert la lampe du génie qu’il a volé à Jaffar, le grand vizir du sultan.
Alors que l’amour naissait entre Aladdin et Jasmine, Jaffar et son perroquet Iago réussissent à s’emparer de la lampe et renversent la situation à leur avantage. Finalement, avec l’aide de ses amis Abu le singe et le tapis volant, Aladdin parvient à emprisonner Jaffar et Iago dans la lampe. Puis, il libère le génie vers la fin du film.
Le deuxième long métrage sorti en 1994 s’intitule « Le retour de Jaffar ». Dans le film, Jaffar et Iago réussissent à s’échapper de la lampe après avoir profité de la naïveté d’un voleur incompétent nommé Abis Mal.
Poussés par une irrépressible envie de vengeance, les deux acolytes reviennent à Agrabah pour mener la vie dure à Aladdin et ses amis. Mais une fois encore, le jeune héros maîtrise brillamment la situation et parvient à neutraliser Jaffar.
Sorti en 1996, le troisième volet intitulé « Aladdin et le roi des voleurs » raconte l’histoire d’Aladdin retrouvant son père. Ce dernier veut s’emparer de la main de Midas qui peut transformer tout ce qu’il touche en or.
Vos enfants sont-ils fan d’Aladdin et de ses amis ? Ils seront ravis de colorier nos jolis dessins d’Aladdin, Jasmine, Abu, Le Génie, etc. Vous pouvez les imprimer gratuitement.