Le taureau est un animal appartenant à la famille des bovidés. Domestiqué depuis des siècles, il est caractérisé par son poil ras et son corps robuste. Il possède également deux cornes sur sa tête. Adulte, le taureau peut peser jusqu’à une tonne. Il peut aussi mesurer environ 1,50 m de longueur. Attention, le taureau n’est pas à confondre avec la vache qui est sa femelle et qui présente des traits caractéristiques similaires.
Aujourd’hui, le taureau est utilisé comme animal de combat. Il intervient aussi dans de nombreux sports comme les courses camarguaises, le rodéo et les corridas. Selon plusieurs idées préconçues, l’animal détesterait la couleur rouge. Seulement, ce qu’il faut expliquer, c’est que ces taureaux ont du mal à distinguer les couleurs. Contrairement aux humains, ils possèdent deux cônes au niveau de leur rétine. Ainsi, si le taureau s’excite, c’est en raison de l’agitation du drap rouge et non parce qu’il perçoit la couleur.
La seule manière d’aider votre enfant à faire la distinction entre la vache et le taureau, c’est de lui offrir des coloriages de type taureau. Durant l’exercice, il pourra constater de lui-même les différences entre les deux animaux. S’il se perd, vous pourrez lui proposer votre aide. Cela permettra de renforcer vos liens familiaux et de vous montrer intéressé par ce qui le passionne : le dessin.