Surnommé « L’homme singe », Tarzan est le personnage principal du roman intitulé Tarzan seigneur de la jungle. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de l’écrivain américain Edgar Rice Burroughs. À sa sortie en 1912, le roman a eu un tel succès que son auteur a publié 26 autres romans et recueils sur ce personnage emblématique. Les premières adaptations au cinéma ont été réalisées dès 1918.
L’histoire se déroule en pleine jungle. Une petite famille venait de s’échapper d’un bateau en feu et a construit un abri de fortune dans la forêt. Les parents de Tarzan meurent suite à l’attaque de Sabor, un léopard cruel. Kala, une maman gorille dont le bébé s’est fait dévorer par le même léopard, aperçoit un petit enfant près des corps inertes de ses parents. Elle le récupère et l’emmène loin de Sabor.
De retour au camp, Kala présente le bébé à son mari Kerchak, le chef du clan. Ce dernier rejette le nouveau venu, car il ne veut pas d’un humain au sein du clan. Par conséquent, Kala décide d’élever seul le bébé et lui donne le nom de Tarzan. En grandissant, ce dernier se lie d’amitié à une guenon nommée Tok qui lui a appris l’art du déplacement à grande vitesse avec les lianes.
Devenu adulte, Tarzan sauve la vie de Kerchak en tuant Sabor le léopard, ce qui lui vaut enfin l’estime du chef qui l’a rejeté. Mais juste au moment où Kerchak s’apprête à le reconnaître, un bruit inhabituel, celui d’une balle tirée non loin, attire l’attention de Tarzan. Il s’approche et découvre trois humains qui sont Jane, le professeur Porter (père de Jane), et Clayton.
L’histoire de Tarzan et ses amis passionne-t-elle vos enfants ? Surprenez-les avec nos dessins à colorier que vous pouvez télécharger librement. Tarzan, Jane, Tok, Kala, Tantor attendent vos enfants avec impatience.