Les squelettes sont devenus célèbres auprès des enfants depuis 2007. C’est notamment grâce au film d’animation américain intitulé « Coco », réalisé par Adrian Molina et Matthew Aldrich.
C’est l’histoire de Miguel Rivera, un petit garçon de 12 ans qui rêve de devenir guitariste alors que sa famille lui interdit. Le jour de la fête de la mort, il décide de montrer ses talents. Mais pour cela, il doit emprunter la guitare d’Ernesto de la Cruz, sa défunte idole, dans son mausolée. En essayant la guitare sur une allée recouverte de pétales de rose d’Inde, il s’est retrouvé propulsé dans le Pays des morts.
Pour s’y échapper, Miguel doit tout faire pour obtenir la bénédiction de l’un de ses ancêtres avant l’aube. Sinon, il y sera coincé pour toujours dans l’état de squelette. Il rencontre le squelette d’Imelda, la mère de Coco. Cette dernière accepte de lui donner la bénédiction seulement s’il abandonne son rêve de devenir musicien, mais il refuse. Il doit alors trouver Ernesto et obtenir rapidement sa bénédiction. Dans cette aventure il est aidé par le squelette d’Hector.
Néanmoins, Miguel croit, à tort, qu’Ernesto est son ancêtre. Au final, le petit garçon découvre qu’Hector est son vrai arrière-arrière grand-père et qu’il n’a pas abandonné sa femme et sa fille, mais a été tué par Ernesto. Il obtient alors la bénédiction d’Hector, mais aussi celle d’Imelda.
Une fois rentré chez lui, Miguel s’empresse de chanter à Coco la chanson qu’Hector a écrite pour elle avant qu’elle ne l’oublie complètement. Coco se souvient de la chanson et redevient active. Ce qui motive la famille de Miguel à lui laisser faire de la musique.
Des coloriages squelette peuvent être téléchargés et imprimés. Vous pouvez le faire gratuitement pour faire plaisir à vos enfants qui adorent l’histoire de Miguel.