Les montres relèvent du film d’animation intitulé « monstre et cie » ou « Monstre, inc. » sorti le 2 novembre 2001 aux États-Unis. Ce film, coproduit par Walt Disney Pictures, a été réalisé par Pete Docter, David Silverman et Lee Unrich.
« Monstre et Cie » est une usine fournisseur d’énergie située dans une ville peuplée de monstres appelée Monstropolis. Sa matière première n’est rien d’autre que des cris d’enfants. Pour en récolter, l’usine dispose de plusieurs portes de placards qui servent de passage pour rejoindre le monde des humains. Des montres terreurs empruntent ces passages pendant la nuit pour terroriser les enfants et cueillir leurs hurlements.
Une nuit, Sulli, un monstre de 2m40, bleu vert taché de violet, découvre une porte de placard mal fermée dans « l’étage de la terreur ». Intentionnellement, il a permis à Bouh, une petite fille humaine, d’accéder au monde des monstres. Cet événement perturbe la compétition pour décrocher le titre de la créature la plus terrifiante qui oppose Sulli à Léon.
Aidé par Bob, un autre monstre terreur d’élite. Ils cherchent les moyens pour ramener Bouh dans son monde. C’est là qu’ils ont découvert que Léon kidnappe des enfants pour pouvoir récolter le maximum de cris. Et le directeur de l’usine, Waternoose, se révèle être son complice. Ces derniers tentent alors d’empêcher Sulli et Bob de trouver le passage qui peut amener Bouh chez elle.
Ce film est tellement adoré par les enfants, mais aussi par les adultes. De nombreux autres films, comme Préquel et Monstre Academy se sont même inspirés du film « Monstre et Cie ».
C’est l’un des films préférés de vos enfants ? Ils ne seront sûrement pas contre à l’idée de colorier Sulli, Bob et les autres personnages. Vous pouvez en télécharger et en imprimer gratuitement sur notre site.