Le kangourou est le plus grand marsupial du monde. C’est un animal emblématique de l’Australie. Toutefois, les Australiens le classent parmi les animaux sauvages. La raison est à cause de son comportement. En effet, il détruit les cultures et entraîne beaucoup d’accidents sur les routes.
Néanmoins, c’est un animal qui possède une intelligence surprenante. Face à un prédateur, il se défend avec des techniques bien définies comme un vrai boxeur. En effet, le kangourou prend appui sur sa queue pour permettre à ses grosses pattes arrière de frapper son adversaire avec une grande puissance.
Aussi, si le kangourou a le sentiment qu’il est vaincu, il adopte une autre stratégie appelée : La noyade. Grâce à ses aptitudes à la nage, le kangourou attire les prédateurs dans un endroit aquatique. Ensuite, il leur enfonce la tête sous l’eau et les empêche de respirer.
Si vous pensez que le kangourou court pour se déplacer, vous vous trompez ! En fait, il bondit comme un ressort à l’aide de ses pattes arrière. Et ce n’est pas tout ! Sa queue est aussi sa cinquième patte pour se déplacer plus vite. En général, le kangourou peut faire des sauts de 1,90 m de long et peut atteindre une vitesse de 25 km/h.
Un kangourou mâle s’appelle « Boomer ». La femelle kangourou est appelée « Flyer ». Les bébés kangourous sont nommés « Joey ». Ces créatures marsupiales sont généralement herbivores, mais certains d’entre eux sont insectivores. La femelle kangourou possède une poche, qui sert à recouvrir ses mamelles et ses petits.
Vos enfants adorent ces créatures ? À part visiter les Zoos ou leur donner des dessins animés, nos coloriages kangourou à télécharger gratuitement sont aussi un autre moyen pour en apprendre plus sur le kangourou.