Quand on parle d’un homme accompagné d’un cheval, avec un chapeau de style western sur la tête, des vêtements rustiques, une paire de bottes et qui tient un lasso ou un fouet dans les mains, on pense au cowboy. Situé dans le Far West américain et dans l’Outback australien, le cow-boy est en général un gardien chargé de surveiller les bétails dans un ranch.
L’histoire des cow-boys remonte à l’époque de l’expansion vers l’ouest des États-Unis au XIXe siècle. Bien que les cow-boys soient originaires du Mexique, c’est dans la région occidentale des États-Unis que le style et la réputation de ces hommes de ranch ont commencé. Depuis, les cow-boys sont devenus une figure emblématique, se frayant un chemin dans la culture populaire à travers des romans, des poèmes, des chansons et des films.
Tout comme dans les bandes, certains cow-boys se servaient d’armes à feu telles que des pistolets ou des fusils durant leurs voyages dans les déserts immenses. Ces armes étaient utilisées non seulement pour se protéger des attaques des Indiens, mais aussi pour défendre leurs troupeaux de bétail des prédateurs.
Les cow-boys sont aussi équipés de plusieurs accessoires qu’ils utilisent quotidiennement, par exemple : Un canif ou une dague. Ces derniers vont leur servir à couper le bois et à dépecer le gibier.
Dans leur travail, les cow-boys parcourent plusieurs dizaines de kilomètres sous le soleil selon leur destination. Ils doivent donc emporter avec eux une bouteille d’eau pour se rafraîchir durant leurs déplacements. Aussi, pour se protéger de la poussière, ils portent un foulard/bandana sur leur nez et leur bouche.
Vous voulez donner à votre enfant l’occasion de découvrir le monde des cow-boys tout en s’amusant ? Offrez-lui ces pages de coloriage de cow-boys. Ils auront l’occasion d’éveiller leurs sens de créativité et d’apprendre à coordonner les gestes de leurs mains avec ce qu’ils voient.