La construction de château tient son origine de l’histoire de l’époque du Moyen-âge. Pendant cette période, le château avait plusieurs rôles à jouer dans la vie des hommes. En effet, il est parfois bâti pour permettre aux militaires de se mettre en hauteur afin de contrôler un territoire. Dans les contrées, il était aussi mis en place pour dresser une frontière. Aussi, plusieurs personnes construisaient les châteaux pour matérialiser la possession d’un domaine.
Dans certaines circonstances, c’est un endroit construit pour recevoir les impôts. Cependant, un château avait trois grandes caractéristiques pendant cette période. Il s’agit de la chambre d’observation qui est la plus grande pièce qui constituait l’édifice. Ensuite, il y a la grande salle appelée aula qui est un lieu public pour la réception. Enfin, il y a la chapelle ou cappella qui symbolise un lieu sacré de prière comme à l’accoutumée.
Il faut savoir que pendant la période médiévale, la religion était carrément reliée à la vie quotidienne. Sur le plan de la construction, les premiers châteaux ont été construits en bois. De plus, ils étaient pour la plupart du temps bâtis sur des portions de terre surélevée appelée motte. Au fil du temps, les châteaux sont désormais bâtis en terre et en bois.
Finalement, ces châteaux sont remplacés par des châteaux en pierres appelés châteaux forts. C’est pendant la période de la Renaissance que les rois de la France ont commencé par construire et aménager des châteaux pour leurs loisirs et leur confort.
Les enfants sont souvent intéressés par les châteaux surtout quand ils commencent par suivre les dessins animés. On peut citer Barbie, Raiponce, la Belle au bois dormant et bien autres. Vous pouvez alors leur sélectionner les meilleurs dessins de châteaux à colorier. Cela pourrait constituer un excellent divertissement pour agrémenter leurs journées. Dans la collection, vous aurez des dessins de châteaux forts, de jolis châteaux en plein et autres.