L’anaconda fait partie des serpents les plus craints de la planète. Cependant, le coloriage de ce reptile est amusant et éveille la créativité des enfants.
L’anaconda est un serpent géant
Ce reptile n’est pas le serpent le plus long au monde. En revanche, il pèse plusieurs centaines de kilogrammes. Le mâle est plus volumineux que la femelle. Cette dernière peut avoir plusieurs partenaires. Généralement, elle les attire à travers un ballet nuptial. Il existe 4 différents types d’anacondas. Toutes les variétés de ce reptile vivent dans les marécages d’Amérique du Sud.
On les retrouve par exemple en Colombie, sur l’île de La Trinité, en Équateur, au Brésil, etc. À l’instar des boas, les anacondas tuent leurs proies en les étouffant. En outre, ce sont des ovovivipares. Néanmoins, ces œufs restent à l’intérieur du corps de la mère jusqu’à leur éclosion.
Comment colorier un anaconda avec précision ?
L’image à colorier peut être un anaconda enroulé autour d’un tronc d’arbre. Parfois, il peut s’agir du reptile enroulé sur lui-même. Ce serpent géant a souvent deux rangées de taches noires. Il est important de faire ressortir ces taches lors du coloriage. Vous pouvez peindre la langue du reptile en rouge et son corps en jaune ou en vert. Cela dépend de l’espèce d’anaconda que vous désirez reproduire.