Inspiré par le livre paru en 1990 par William Steig, Shrek n’est autre que le personnage principal d’un film d’animation. Il est produit par Dreamworks et est sorti vers l’année 2001. L’histoire raconte l’aventure de l’ogre qui a sauvé la princesse Fiona. Cette dernière qui devait être la femme de Lord Farquad a fini par se marier avec Sherk. Elle souhaite devenir une ogresse comme son sauveur. L’origine du mot Shrek vient du mot allemand « Schreck » ce qui veut dire « la terreur » ou « la peur ».
Shrek vit dans le marais. Son meilleur ami est un âne appelé « l’âne ». Il a l’apparence d’un ogre : ses bras son plus long que ses jambes, sa peau est verte, ses pieds et ses mains munies de 5 orteils, ses oreilles ont la forme de trompette, ses cheveux sont courts, on trouve des taches sur sa tête, sa denture est plus ou moins équivalent aux humains. Certes, avec une potion magique, Sherk peut prendre l’apparence d’un humain qui ne dure seulement qu’un jour.
En humain, ses cheveux sont bruns, la couleur de ses yeux reste inchangée, il a un gros nez, il a un physique athlétique… Quant à son caractère, Shrek est grincheux. Il est aussi cynique et impatient.
Certes, il est généreux et a de très bons cœurs. Bref, c’est un gentil ogre. Il est aussi courageux et sensible à la fois. À part les parties du corps des animaux, il adore manger des escargots et des souris. Il aime aussi se laver dans la boue.
Est-ce que l’art du coloriage passionne vos enfants ? Pour leur faire plaisir, veuillez leur proposer des dessins de Shrek pour qu’ils puissent les colorier. Non seulement cela va les distraire, mais aussi cela leur permet de développer l’art de la créativité.