Le coq est un oiseau de la famille des Gallinacés. Plus imposant que sa femelle, la poule, il se distingue par une crête rouge vif posée sur la tête. Contrairement à la poule, il possède aussi une queue en panache de plumes et des barbillons plus développés. À l’arrière de sa patte se trouvent des ongles pointus appelés ergots. Les pattes du coq comportent exactement 4 doigts.
L’animal pèse environ 5 kg et mesure en moyenne 50 cm. Pour ce qui est de son cri, on dit que le coq chante, qu’il coquerique ou qu’il coqueline. Il commence à pousser son fameux « cocorico » lorsqu’il atteint l’âge de 4 mois. Si aujourd’hui le coq est l’emblème de la France, c’est parce qu’il symbolise la fierté, la bravoure et le courage.
Vos enfants sont-ils fascinés par ces oiseaux de la basse-cour ? Si oui, vous pouvez leur offrir des coloriages coq. L’idée sera de lui permettre de reconnaître les différentes parties du corps de l’animal et de les colorier à son goût. Il apprendra aussi à distinguer l’oiseau de sa femelle, la poule. Il puisera dans son imagination pour colorier le plumage et la crête de l’oiseau. Sans aucun doute, il appréciera cette offre de votre part. À vous de jouer !