« 101 Dalmatiens » est une histoire inspirée d’un roman diffusé en 1956, écrit par Dodie Smith et intitulé « The One Hundred and One Dalmatians ». Sorti en 1961, ce film d’animation américain est produit par le studio Walt Disney. Il est surtout caractérisé par le méchant personnage de Cruella De Vil. Les deux dalmatiens adultes Pongo et Perdita sont les deux principaux héros de l’histoire.
Réunis par Roger et Anita les maîtres de Pongo et Perdita, ces deux dalmatiens ont eu des chiots ensemble. Les mâles sont tous munis d’un collier rouge tout comme Pongo. Tandis que les femelles portent des colliers de même couleur que Perdita, soit un collier bleu. Ensemble, Pongo et Perdita font preuve de force, d’intelligence et de courage face aux cruautés que Cruella leur a subies.
Au total, les chiots comptaient 99. Les chiots de Perdita et Pongo sont appelés Lucky, Rolly, Patch, Pepper, Penny, Spotty… Rolly est le chiot qui est toujours affamé, peu importe la situation. Lucky adore beaucoup regarder la télé. Quant à Patch, le chiot dalmatien qui a une tache noire autour de son œil droit, il est le plus téméraire parmi les descendants de Pongo et Perdita.
Cruella qui a décidé de voler les chiots dalmatiens pour en faire un manteau de fourrure, lorsque les propriétaires de ces derniers ont refusé de les vendre. Les dalmatiens ont pu surmonter de nombreuses épreuves ensemble.
Pongo un chien civilisé qui est caractérisé par plusieurs aspects. Il partage avec son maître Roger, de nombreux traits. Tout comme Pongo et Perdita, Roger et Anita vivent aussi tous les deux une belle histoire d’amour.
Vos enfants adorent-ils 101 dalmatiens ? Sont-ils passionnés par le coloriage ? Nous avons trié pour vous des images à colorier de 101 dalmatiens que vous pouvez donner à vos enfants. Sélectionnez les dessins que vous aimez et imprimez-les ensuite gratuitement.