Créé au Japon en 1996 par Satoshi Tajiri, et apparu pour la première fois dans des jeux vidéo. Pikachu est l’un des Pokémons les plus adorés par les enfants. Il est couvert d’un pelage jaune et son dos est traversé par deux bandes horizontales brunes. Sa bouche est petite et ses oreilles sont longues avec des extrémités pointues et noires. Les pommettes de Pikachu, qui sont en réalité des poches contenant de l’électricité, sont rouges.
Il a cinq doigts au niveau des membres antérieurs, et trois au niveau de ses pattes postérieures. Quant à sa queue, il est brun et en forme d’éclair. C’est pour rappeler son caractère Electrik. Pikachu est quadrupède, mais il peut se tenir debout et marcher sur ses membres postérieurs. Sa taille est moins d’un demi-mètre et pèse 6 kg.
En gros, Pikachu ressemble à un rongeur, comme les souris. Les poches d’électricité sur ses joues sont d’ailleurs inspirées de l’abajoue utilisée par certains rongeurs pour stocker leurs nourritures.
Vos petits fans de Pikachu l’ont probablement rencontré dans un dessin animé où il vit dans les bois avec d’autres Pikachu et Pokémons Electriks. Ces derniers utilisent des couinements, leurs queues et l’électricité pour se communiquer. À cause de leur caractère électrique, ils attirent les orages quand ils se regroupent. Ils peuvent également brûler les herbes.
Généralement, les Pikachus se nourrissent de baies. Il leur arrive aussi de manger des installations électriques, des câbles et même des cabines téléphoniques quand ils sont en ville. Néanmoins, les nourritures ne sont pas les seules sources d’énergie de ces créatures. Ils se chargent surtout pendant leur sommeil et ils peuvent se charger entre eux.
Les Pikachus existent également en dessin pour coloriages. Vos enfants vont probablement en être fan. Par ailleurs, ils peuvent être téléchargés et imprimés gratuitement.